Qui fait partie de votre équipe? | Qui fait partie de votre équipe? – Rhumatisme psoriasique
Pictogramme illustrant des mains qui se tiennent

Des partenaires qui vous donneront un coup de main – Qui fait partie de votre équipe?

Le rhumatisme psoriasique peut avoir des répercussions physiques, émotionnelles et mentales. C’est pourquoi il est important de vous entourer d’une bonne équipe. Renseignez-vous davantage sur les professionnels de la santé qui sont là pour vous aider!

Rhumatologue

Il s’agit du médecin qui se spécialise dans le traitement de l’inflammation et de l’arthrite, ainsi que d’autres affections touchant les articulations et les os. Le rhumatologue est l’expert dans le traitement de l’enflure, de la douleur et de la raideur associées au rhumatisme psoriasique.

Dermatologue

Vous avez peut-être déjà un dermatologue, c’est-à-dire un médecin qui se spécialise dans la santé de la peau. Si vous présentez déjà des plaques rouges, surélevées et squameuses sur la peau associées au psoriasis, c’est une bonne idée d’obtenir l’aide d’un dermatologue. Cherchez une personne qui a de l’expérience dans le traitement du rhumatisme psoriasique et du psoriasis afin qu’elle puisse vous aider à trouver les traitements et les soins appropriés.

Médecin de famille

Selon la gravité de votre rhumatisme psoriasique, votre médecin de famille peut jouer un rôle dans la prise en charge de votre maladie. Il peut également être celui qui pose le diagnostic initial de rhumatisme psoriasique.

Pharmacien

Que vous preniez des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, le pharmacien est une excellente ressource. Il peut vous aider à déterminer les effets indésirables possibles d’un médicament et la façon de les prendre en charge.

Psychologue/Thérapeute

Le stress associé au rhumatisme psoriasique peut être énorme. Certaines personnes trouvent qu’il est bénéfique de parler à un thérapeute ou à un professionnel de la santé mentale qui peut les aider à trouver des stratégies pour composer avec la maladie.