Quels sont les symptômes du rhumatisme psoriasique? | Quels sont les symptômes du rhumatisme psoriasique? – Rhumatisme psoriasique
Image d’un mannequin
Image d’une main qui touche un coude

Quelles sont les symptômes du rhumatisme psoriasique?

Chez de nombreuses personnes, les douleurs articulaires associées au rhumatisme psoriasique commencent à se manifester un certain temps après l’apparition sur la peau de plaques psoriasiques rouges, surélevées et squameuses causant des démangeaisons. Un faible nombre de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique éprouveront des douleurs articulaires en l’absence de modifications visibles de la peau.

Nous les mêmes sommes tous différents! Il n’y a pas deux personnes qui présentent symptômes ou qui éprouvent les symptômes de la même façon. Voici une liste des symptômes du rhumatisme psoriasique et des façons dont ils peuvent se manifester chez les personnes atteintes de la maladie.

LA PEAU

Rappel : Les personnes atteintes de psoriasis présentent un risque de rhumatisme psoriasique. Il est important de surveiller votre santé et d’être conscient de toute raideur, douleur ou inflammation articulaire. Consultez votre dermatologue ou votre médecin de famille si vous avez des préoccupations.

LES ARTICULATIONS

Conseil : Si l’un ou l’autre des symptômes articulaires ci-dessus dure plus de deux semaines, vous devez consulter votre médecin de famille. En plus de ces symptômes, assurez-vous de lui parler de toute plaque rouge, surélevée, squameuse ou argentée que vous auriez pu remarquer sur votre peau ou de lui dire que vous êtes atteint de psoriasis si vous avez reçu un diagnostic de la maladie.

AUTRES SYMPTÔMES

Pour mieux comprendre vos symptômes et le rhumatisme psoriasique, prenez 30 secondes pour répondre au questionnaire sur la maladie.
Image d’un personnage qui tient un stylo
TAKE OUR 30-SECOND QUIZ
RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE DE 30 SECONDES
COMMENCER

Les effets du rhumatisme psoriasique peuvent être considérables.

Situations quotidiennes :

Sommeil :

Santé mentale et émotionnelle :

Généralement, plus on pose un diagnostic tôt, plus rapidement on peut prendre en main les effets du rhumatisme psoriasique et contribuer à la prévention des lésions articulaires à l’aide du traitement et de la stratégie de prise en charge appropriés.